Fermer
img-collection-st-barth

Nouveautés

Venez découvrir la nouvelle collection capsule Soraya Saint-Barth !

Livraison offerte en Chronopost relais.

location-shop

Point de vente

Inscrivez-vous pour bénéficier de -10%

Nouvelle collection 2024

img-userimg-user
Logo
img-close

Maillot de bain

img-close

Beachwear

img-close

Last Chance

img-close

Collection SbyS

img-close

Collection SbyS

img-close

Quel maillot de bain pour une morphologie en A ?

Découvrez quels sont les maillots de bain faits pour vous si vous avez une morphologie en A.

Pour choisir un maillot de bain qui vous mettra parfaitement en valeur et sublimera votre silhouette, vous devez prendre en compte votre morphologie. Si vous savez d’ores et déjà que vous êtes une morphologie en A, cet article vous donnera tous les conseils dont vous avez besoin pour choisir votre maillot de bain idéal. Si au contraire, vous ne savez pas encore quelle est morphologie, nous vous conseillons de lire notre article : “quel maillot de bain choisir en fonction de sa morphologie ».

Qu'est-ce qu'une morphologie en A ?

Si vous avez une morphologie en A, cela signifie que vos hanches sont plus larges que vos épaules. C’est cette forme en triangle qui fait que l’on désigne ce type de morphologie comme étant une silhouette pyramide.

Outre le fait que vos épaules soient plus étroites que vos hanches, vous avez les fesses et les cuisses aussi plus larges. Votre taille est marquée et vous avez généralement une petite poitrine.

Comment choisir son maillot avec une morphologie en A ?

Qu’importe votre morphologie, pour avoir une silhouette harmonieuse, tout est question d’équilibre. Ainsi avec une morphologie en A, vous devez créer du volume sur le haut de votre corps afin de rééquilibrer votre silhouette. Les modèles de maillots de bain que vous choisissez devront donc attirer le regard vers votre buste et vos épaules, que ce soit via des couleurs flashy, des imprimés et motifs originaux ou des volants. Nous vous détaillons tout cela un peu plus bas.

Les coupes de maillot de bain idéales pour une morphologie en A

Le maillot de bain 1 pièce

C’est une forme de maillot pour vous, seulement faut-il choisir le bon modèle. Assurez-vous que votre maillot de bain une pièce soit bien ajusté à votre poitrine et ne vous serre pas trop au niveau des fesses. Les modèles à privilégier :

  • Un maillot de bain 1 pièce avec un décolleté plongeant en V : il va permettre de mettre en valeur votre poitrine et vous donnera une allure féminine et sexy.
  • Un maillot de bain 1 pièce à volant au niveau de votre poitrine ou des épaules afin de créer du volume, comme nous l’avons dit précédemment.
maillot de bain 1 pièce femme morphologie en A

Vous avez un petit ventre que vous souhaitez camoufler ? Découvrez nos conseils pour savoir quel maillot de choisir quand on a du ventre.

 

Le maillot de bain 2 pièces

De nombreux maillots de bain 2 pièces s’adaptent à une morphologie en A. Les hauts de maillot que vous devez privilégier sont les suivants :

  • Maillot triangle : comme avec le maillot 1 pièce, choisissez un maillot de bain de forme triangle ou un haut de bikini pour mettre en valeur votre poitrine. Pour rappel les hauts de bikini s’attachent en faisant des nœuds dans le cou et dans le dos alors que les maillots triangles ont des bretelles et s’attache dans le dos avec un crochet ou en faisant un nœud.
  • Maillot de bain avec armatures et balconnet : il permettra de rehausser votre petite poitrine et mettra en valeur votre décolleté.
  • Maillot de bain push-up : si vos seins ne sont pas trop petits, vous pouvez choisir un push-up rembourré pour donner plus de volume.

Encore une fois les froufrous, volants et autres fioritures sur les hauts de maillots ne sont pas de simples détails, ce sont vos meilleurs alliés ! N’hésitez pas à choisir des modèles ultra originaux aux couleurs vives. Les imprimés et les motifs vous aideront à attirer tous les regards.

maillot de bain 2 pièces triangle pour une morphologie en A

Pour ce qui est du bas de votre maillot de bain, voici ceux qui sont à privilégier pour les morphologies en A :

  • Un maillot taille haute : une culotte haute soulignera votre taille fine et mettra indéniablement en valeur vos hanches et vos fesses. En bonus, il allongera également vos jambes alors que demander de plus ? Si vous aimez le style rétro et le côté pin-up, foncez !
  • Un maillot de bain shorty : une culotte shorty est bien pour celles qui souhaitent couvrir leurs fesses tout en les mettant en valeur. Vous pourrez également surfer sur la tendance sport-chic.
  • Un maillot de bain emboîtant : une forme de culotte basique qui englobera bien les jolies formes de votre corps. Veillez toutefois à ne pas le prendre trop serré pour ne pas créer d’éventuels bourrelets.

Pour équilibrer votre silhouette, choisissez un bas de maillot de bain plus discret que le haut. Evitez donc les modèles avec des volumes ou des détails tels que des ceintures incrustées par exemple. Pour sublimer votre corps, il vaut mieux en effet privilégier des couleurs discrètes et unies dans les tons pastel. Le noir est une couleur reconnue pour affiner la silhouette. 

 

Les maillots de bain à éviter

Certains maillots de bain ne sont pas faits pour votre morphologie en A. Il s’agit des maillots suivants :

  • Le maillot de bain 1 pièce bustier : si vous avez une petite poitrine, cette dernière sera écrasée et cela ne vous mettra pas du tout en valeur votre décolleté.
  • Le maillot de bain bandeau : il s’agit de la version deux pièces du maillot bustier et aura donc le même effet.
  • Un bas de bikini : évitez ceux avec des nœuds sur les côtés, des volants ou des pompons qui ne feront qu’augmenter le volume du bas de votre corps.

 Pour faire le bon choix sur vos bas de maillots de bain, faites simple ! Vous pouvez vous permettre de porter des culottes de couleurs. Néanmoins, il est préférable de ne pas choisir une couleur trop vive pour le bas. Fuyez les rayures horizontales qui ont tendance à épaissir votre silhouette.

 

En conclusion

Avec le bon maillot de bain, vous pourrez facilement mettre les formes féminines de votre morphologie en A en valeur. Que ce soit avec un 1 pièce ou un 2 pièces, le choix de vos maillots doit avoir pour objectif de rééquilibrer votre silhouette. En effet, les morphologies en A possèdent des hanches et des fesses plus larges que leurs épaules et ont, la plupart du temps, de petits seins. Misez donc sur un décolleté plongeant, des motifs originaux, une couleur vive ou des détails tels que des volants pour les hauts de vos maillots et restez sobre côté culottes. Avec tous ces conseils, vous êtes désormais prête pour cet été !

Paiement sécurisé

MasterCardVisaAmexPaypal

Nous suivre

img-facebookimg-instagramimg-youtube

Nos services

Presse
Licence de marque
Distributeur
Recrutement

Service client

Notre service client se tient à votre disposition du lundi au vendredi de 9h30 à 18h par téléphone au 04 42 57 34 09.

Informations légales
Politique de confidentialité
Conditions générales de vente
Echanges et retours

@Maillot Soraya 2024 - Tous droits réservés